Logo Sideapps
Illustration Création de flyers publicitaires à Lyon

Création de flyers publicitaires à Lyon

Développer sa communication visuelle grâce à la conception de flyers et d'affiches publicitaires de qualité.

Malgré la part de plus en plus importante du digital dans la stratégie de communication des entreprises, les supports papier restent des incontournables dans l'univers du marketing. Sideapps vous propose la création de flyers, des affiches publicitaires en petit format ayant pour vocation d'être distribuées dans la rue, en point de vente, ou lors d'un événement. L'avantage du flyer ? Ce support touche un très large public et améliore la visibilité du produit, du service ou de l'événement qu'il promeut. Sideapps vous accompagne dans la création de ces supports de communication. Comment réussir vos modèles de flyers ? Pourquoi passer par une équipe de professionnels ? On répond à vos questions.

Quelques conseils pour réussir la création de votre flyer

Les flyers sont de véritables outils publicitaires et de communication. Ils servent un but : promouvoir un produit, un service, un événement ou plus simplement la marque ou l'entreprise concernée. La conception et l'impression de flyers nécessitent des compétences particulières. Voici donc quelques conseils, pour concevoir un tract publicitaire efficace, capable d'atteindre son objectif.

Le design de votre flyer doit être attractif

Rappelez-vous : votre flyer doit promouvoir, et donc attirer l'oeil des clients et prospects. De ce fait, son design doit répondre à certaines conditions.

  • Un visuel accrocheur. Le visuel, les couleurs, l'agencement des différents éléments doivent participer à créer un design qui suscite l'intérêt du public cible.
  • Un ensemble cohérent avec votre image de marque. Veillez à ce que votre modèle de flyer soit en adéquation avec vos valeurs et votre charte graphique !
  • Un design bien lisible. Les visuels trop complexes ont tendance à masquer le message que vous souhaitez transmettre, via vos flyers.
  • Opter pour des images uniques. Évitez les visuels libres de droit. En outre, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers une image en haute résolution, pour obtenir un bon rendu à l'impression.

Sideapps vous propose la conception de maquettes personnalisées. Ainsi, faites votre choix parmi plusieurs modèles de prospectus !

Ne pas perdre de vue l'objectif principal du flyer : promouvoir un produit, un service ou un événement

Bien sûr, avant de vous lancer dans la création d'un prospectus publicitaire, il est indispensable de définir vos besoins et de fixer l'objectif principal de votre campagne publicitaire. Aussi, votre flyer doit :

  • Répondre aux questions des clients et prospects. Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi ? Suis-je intéressé ? Où ? Quand ? Combien ? Que dois-je faire ?
  • Donner les informations essentielles. Vos flyers doivent indiquer, de manière bien visible, le lieu et la date de l'événement, ainsi que les conditions pour y participer.

De ce fait, la création du message diffusé par le flyer nécessite des compétences en graphisme, mais aussi en rédaction. Votre message doit être clair, sans ambiguïté et encourager les lecteurs à passer à l'action. Le passage à l'action est une autre notion essentielle dans la conception et l'impression de flyers. Voici quelques arguments, qui pourront inciter les clients à se rendre dans votre point de vente, ou à participer à l'événement que vous organisez :

  • Une réduction ou une promotion
  • Un cadeau
  • Une particularité de votre entreprise
  • Les avis des consommateurs

Le choix du format et du papier

Le choix du format et du papier est une autre étape, dans la création et la mise en page de vos flyers. Plusieurs options s'offrent à vous :

  • Le flyer au format A6, qui est le plus utilisé. C'est le format carte postale.
  • Le flyer au format A5, le plus approprié pour la conception d'un flyer recto verso.
  • Le flyer au format A3 ou A4, parfait pour un visuel détaillé.
  • Le flyer dépliant publicitaire, pour étoffer votre message et apporter un maximum d'informations.

L'impression de vos flyers ne doit pas être laissée au hasard. Aussi, choisissez le type de papier le plus qualitatif, en fonction de plusieurs critères :

  • Le grammage du papier : pour l'impression de vos prospectus, nous recommandons le papier 250 grammes. Les modèles de flyers de plus de 250 grammes sont plus rigides, moins adaptés à une distribution dans la rue.
  • La brillance du papier : pour sublimer votre visuel, faites imprimer vos prospectus sur du papier brillant. Si vous recherchez un rendu plus chic, choisissez un papier mat.

Vous êtes intéressé par nos services ?

Création de brochures publicitaires de qualité professionnelle

En confiant la création de vos prospectus à Sideapps, profitez des connaissances et des compétences de nos consultants expérimentés. Nous vous accompagnons tout au long de la conception de vos flyers, en vous proposant plusieurs modèles et rendus. Nos équipes travaillent dans le respect de votre identité visuelle et de votre charte graphique. D'autre part, nous vous garantissons une impression de qualité supérieure.

L’importance d’un design réussi pour un flyer publicitaire ?

Un prospectus réussi vous aidera à atteindre plusieurs objectifs :

  • La transmission de vos valeurs et de votre image de marque.
  • L'augmentation du trafic en point de vente.
  • L'augmentation du taux de conversion.
  • La diffusion de votre offre, et donc le gain en visibilité.

Notre équipe vous accompagne dans votre projet de création de flyer à Lyon

Sideapps, notre agence basée à Lyon, répond à tous vos besoins en matière de conception graphique. Nous vous proposons la conception de flyers et prospectus divers et variés, mais aussi de brochures publicitaires, cartes de visite, et bien plus encore. Choisissez Sideapps pour profiter de maquettes 100 % personnalisées.

Vous êtes intéressé par nos services ?