Logo Sideapps
Illustration Création de cartes de visite à Lyon

Création de cartes de visite à Lyon

Rester au contact de ses clients à tout moment grâce à la création d'une carte de visite concise et de qualité professionnelle.

La carte de visite est un outil de communication indispensable. Son objectif principal : transmettre toutes les informations essentielles concernant votre entreprise. En outre, comme nous allons le voir un peu plus tard, la carte de visite représente les valeurs et l'identité de votre marque, en reprenant sa charte graphique. Vous souhaitez vous lancer dans la création et l'impression d'une carte de visite ? Dans ce cas, confiez ce projet à Sideapps. Nous confions votre projet à notre graphiste expérimenté ! Comment concevoir une carte de visite de qualité ? Quelles sont les différentes étapes de création ? Nous allons répondre ici à toutes vos questions.

Quelles informations indiquer sur sa carte de visite ?

L'impression de cartes graphiques est nécessaire pour votre entreprise. Grâce à elles, mettez toutes les chances de votre côté pour convertir des prospects en clients, mais aussi susciter l'intérêt de partenaires commerciaux. Afin d'atteindre ces différents objectifs, la carte de visite doit indiquer plusieurs informations essentielles :

  • Le nom de l'entreprise,
  • L'adresse de l'entreprise,
  • Le numéro de téléphone,
  • Le site web de l'entreprise,
  • L'adresse e-mail de l'entreprise,
  • Les services proposés,
  • Les horaires d'ouverture du point de vente, de l'agence ou des bureaux.

D'autres éléments doivent être présents sur votre carte de visite professionnelle, notamment le logo de votre entreprise. En effet, l'impression du logo ne doit pas être négligée, car cet élément participe lui aussi à l'identité graphique et visuelle de votre marque.

Vous êtes intéressé par nos services ?

Quelles sont les dimensions d'une carte de visite ?

  • Le format standard 85 x 55 mm. C'est le format d'une carte bancaire, ou d'une carte de fidélité. Pratique, ce type de carte de visite peut se glisser très facilement dans un portefeuille et donc être conservé par les prospects, ou les potentiels partenaires commerciaux.
  • Le format carré 65 x 65 mm. La carte de visite carrée est très originale et sort de l'ordinaire. Certes, elle est moins pratique que la carte de visite au format standard, mais permet de se démarquer.
  • Le format slim 40 x 85 mm. Cette carte de visite est à la fois originale et pratique, car elle peut se glisser dans un portefeuille.

Notre conseil : évitez les cartes de visite en grand format. En effet, elles sont bien moins pratiques que les cartes standards et ne seront pas conservées. À l'inverse, n'oubliez pas que les dimensions de votre carte de visite doivent vous permettre de mentionner les informations essentielles et faire figurer votre logo. Les cartes de visite trop petites sont donc déconseillées.

Carte de visite : quel papier choisir ?

Pour réussir l'impression de vos cartes de visite, le choix du papier est d'une grande importance. En effet, la qualité du papier constitue le tout premier contact entre votre carte et son destinataire. Le papier se choisit en fonction de son grammage. Plus celui-ci est épais, plus il est qualitatif. De ce fait, pour l'impression de vos cartes de visite, nous vous recommandons du papier 350 g.

Mais attendez, ce n'est pas tout ! En effet, pour un rendu encore plus qualitatif, vous pouvez opter pour différentes finitions :

  • La carte de visite avec pelliculage. Cette finition permet de protéger votre produit et le rend plus esthétique. Pour un rendu chic, choisissez un papier avec pelliculage mat. En revanche, si vous recherchez un effet lumineux, optez pour un pelliculage brillant.
  • La carte de visite avec vernis sélectif. Grâce à lui, vous avez la possibilité de mettre en valeur le logo de votre entreprise, par exemple.

D'autres critères à prendre en compte, pour concevoir votre carte de visite professionnelle ?

  • Le design de la carte de visite. Traditionnellement, les cartes de visite sont imprimées horizontalement. Cependant, si vous souhaitez concevoir une carte de visite originale pour vous démarquer, vous pouvez opter pour une mise en page verticale. Bien sûr, le design de ces produits de communication doit reprendre la charte graphique et l'identité visuelle de votre entreprise.
  • La qualité de l'image. Le logo que vous allez intégrer dans vos cartes de visite doit être en haute résolution. Nous vous recommandons d'opter pour un logo vectorisé. Celui-ci sera net, quelles que soient ses dimensions et celles du support.
  • La typographie et la taille de la police. Choisissez une typologie sobre, facilement lisible. Bien sûr, celle-ci doit respecter la charte graphique de votre marque. Concernant sa taille, privilégiez une police de 7pts minimum.

Création d'une carte de visite recto, ou recto verso ?

La carte de visite peut être imprimée au recto seul, ou en recto verso. En réalité, tout dépend du nombre d'informations que vous souhaitez indiquer. Toutefois, nous recommandons une impression recto verso, dans le but d'obtenir un rendu plus aéré et esthétique. Ce type d'impression est considéré comme "premium", car il s'avère plus esthétique et qualitatif.

L'importance d'une carte de visite de qualité professionnelle

Pour les professionnels, la carte de visite est tout simplement indispensable. Cet outil de communication, distribué à l'occasion d'une rencontre physique, d'un salon des entreprises ou d'un événement professionnel, possède une grande importance, ainsi qu'un champ d'action particulièrement vaste.

  • La création d'une carte de visite transmet votre identité professionnelle. Elle reprend les couleurs de votre charte graphique, ainsi que votre logo. Elle permet donc, en un seul coup d'oeil, d'indiquer votre secteur d'activité, mais aussi le positionnement de votre marque et ses valeurs.
  • La carte de visite facilite la prise de contact, grâce aux diverses informations qu'elle contient.
  • La carte de visite fait partie des codes professionnels. Malgré la part de plus en plus importante du digital dans la stratégie de communication des entreprises, la carte de visite reste un incontournable.

Vous recherchez un prestataire pour la conception de vos cartes de visite à Lyon ? Optez pour notre agence

Notre agence Sideapps basée à Lyon s'engage à répondre à tous vos besoins, en matière de création graphique. Faites-nous part de votre projet : nous réaliserons ensemble un cahier des charges, afin de concevoir la carte de visite qui vous convient parfaitement. Pour en savoir un peu plus concernant le prix d'une telle prestation, mais aussi pour découvrir les diverses prestations proposées par l'agence lyonnaise Sideapps, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous êtes intéressé par nos services ?