Logo Sideapps
Comment réussir sa campagne publicitaire à l'aide de flyers ?

Comment réussir sa campagne publicitaire à l'aide de flyers ?

La publicité est incontournable pour promouvoir un produit ou un service. C’est le moyen le plus facile d’attirer l’attention des gens. Pour cela, il est très important de savoir choisir le support de communication qui permet de faire une large diffusion. Bien que le webmarketing soit une pratique très privilégiée de nos jours, le flyer publicitaire demeure incontournable pour valoriser son entreprise. Qu’il s’agit de lancer un produit et une marque ou pour mettre en avant un événement en particulier, il est toujours conseillé de faire des flyers. On vous apporte toutes les informations utiles à connaître à propos des flyers : format, message, couleur, logo ou encore typographie, il ne faut rien laisser au hasard pour un meilleur résultat.

Qu’est-ce qu’on entend par flyer ?

Le flyer a déjà existé depuis plusieurs années, mais sous une autre forme. A l’époque, il était plus volumineux et comporte plusieurs pages. Ce qui n’est pas très pratique pour véhiculer des messages urgents. Ainsi, le flyer a fait l’objet de quelques modifications pour pouvoir répondre aux besoins de tous. Aujourd’hui, il est devenu plus léger et tient sur une seule page. La dimension d'un flyer de petit format est généralement le A5 (148 x 210 mm). Comme il s’agit d’un support publicitaire, il doit capter immédiatement l’attention du public. Pour cela, on utilise un titre avec une grande police ainsi que des couleurs vives. Comme le prix des flyers est très abordable, il est facile de faire une impression en grande quantité. Ce qui est très pratique dans le cadre de la promotion d’un événement comme un salon, une exposition ou des foires.

Quel intérêt d’utiliser des flyers ?

Si le flyer publicitaire est privilégié par de nombreuses entreprises, c’est qu’il offre plusieurs avantages. Les flyers sont incomparables en matière d’efficacité. En effet, ils sont plus résistants qu’une simple feuille. Rayure, pliage ou humidité, il demeure toujours intact. Il suffit de s’assurer que l’impression du flyer soit de bonne qualité pour impressionner la personne ciblée. L’utilisation de ce support publicitaire est ainsi recommandée pour sensibiliser les clients ou prospects. Si vous recherchez un professionnel se spécialisant dans la création d'un flyer à proximité de Lyon, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins.

N’oublions pas non plus que les flyers sont très faciles à distribuer. Les possibilités sont nombreuses : à l’entrée du magasin, dans la rue, sur les parkings de voiture. Vous pouvez même les placer tout simplement sur les essuie-glaces des véhicules en stationnement. Bien entendu, les foires et les expositions sont aussi des occasions à ne pas rater.

A part le coût de production assez faible, les flyers sont également personnalisables. Ce qui permet de séduire plus facilement les prospects. Vous utiliserez le format et les couleurs selon vos propres envies. Vous pouvez insérer le logo de votre entreprise afin de mettre en évidence votre identité de marque tout en restant fidèle aux valeurs de votre entreprise. Si vous n'avez pas encore de logo professionnel qui vous ressemble, vous pouvez faire appel à notre équipe qui propose la création de logos professionnels à Lyon et ses alentours.

Comment réussir sa création de flyer ?

Compte tenu de l’efficacité des flyers en matière de campagne publicitaire, sa création ne doit pas s’effectuer à la légère. Vous devez bien travailler le design pour qu’il soit suffisamment attrayant. C’est un élément très important. Le choix de la taille du flyer est également très important pour que le contenu soit bien lisible. Ainsi, avant l’impression des flyer, il faut bien choisir le format. Vous pouvez opter pour le format A5 qui correspond à une dimension de 148 x 210 mm. Le format A6 est idéal si le contenu à créer n’est pas très volumineux. Ce type de flyer a une dimension de 105 x 148 mm. L’impression d'un flyer peut s’effectuer en recto verso si vous devez ajouter davantage de texte ou d’image.

Pour impressionner vos clients et prospects, veillez à bien choisir le type de papier. Pour cela, il va falloir déterminer le bon grammage. Il doit se situer généralement entre 115 et 250 gramme/m2. Pour le contenu proprement dit, vous devez faire figurer certaines informations obligatoires comme le logo, la dénomination de la société ou un nom personnel pour le cas d’une entreprise individuelle. Il faut également préciser le contact téléphonique, l’adresse mail et surtout l’adresse URL de votre site internet ou site E-commerce. Pour que le message soit plus percutant, il est même recommandé d’ajouter un QR Code. Vous préciserez les services que vous proposez ou la nature de votre activité.

Si vous recherchez un accompagnement pour la création d'une charte graphique, notre équipe peut vous apporter son expertise en la matière. N’oubliez pas que la charte permet de choisir de façon professionnelle les couleurs, le logotype ou encore les typographies.