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Illustration Référencement sites internet à Lyon

Référencement sites internet à Lyon

Obtenir des visites supplémentaires sur son site internet et permettre le développement de son activité professionnelle.

Pour une entreprise présente sur le web, référencer son site Internet est indispensable à plus d'un titre. Un bon référencement Google permet de gagner en visibilité, mais aussi d'acquérir une plus grande notoriété et d'asseoir son autorité. En d'autres termes, un bon référencement sur Internet est essentiel pour se différencier de la concurrence et générer plus de ventes. Confiez le référencement de votre site Internet à Sideapps, l'agence web spécialisée dans le SEO.

Comment améliorer le référencement de son site Internet ?

Le référencement sur Google, aussi appelé SEO, désigne l'ensemble des méthodes capables d'améliorer le positionnement d'un site web sur le moteur de recherche. L'amélioration du référencement représente un enjeu crucial pour les entreprises à la recherche de plus de notoriété. Aussi, pour optimiser son positionnement sur les pages de résultat Google, faire appel à un prestataire expérimenté s'avère bénéfique.

Sideapps, notre agence spécialisée dans le référencement à Lyon, vous propose d'intervenir directement sur votre site et de mettre en place une stratégie de référencement naturel performante. Notre intervention commence par l'audit de votre site internet. Cette étape indispensable nous aidera à mettre en lumière les aspects positifs de votre plateforme, mais aussi les points nécessitant des optimisations.

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Comment bien référencer son site Internet ? Un travail sur la durée

Obtenir un bon référencement sur Google est un travail relativement long, qui commence dès la sélection du nom de domaine. Un référencement naturel bien pensé apporte des résultats très satisfaisants et durables. Vous souhaitez obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche Google ? Dans ce cas, plusieurs étapes clés devront être envisagées :

  • L'optimisation on-site : il s'agit ici d'améliorer la structure du site Internet, afin qu'il puisse être visité et indexé par le robot Google. L'optimisation on-site consiste à peaufiner les balises titres, la méta description et les URL, ainsi que le maillage interne. Cette méthode d'optimisation comprend également la production de contenus de qualité, pour chaque page de votre site web.
  • L'optimisation off-site : pour obtenir un bon référencement naturel, il convient de travailler sur l'environnement du site Internet, c'est-à-dire sur les différents liens entrants et sortants. Dans ce cas, il convient de miser sur la qualité, plutôt que sur la quantité. Google référence favorablement les sites ayant une certaine valeur ajoutée.
  • L'expérience utilisateur : le site web à référencer doit offrir une bonne expérience à chaque internaute. Un site ergonomique et bien pensé permet de diminuer le taux de rebond et d'optimiser la conversion. Ces deux critères sont pris en compte par Google dans le référencement des sites web.
  • La présence sur les réseaux sociaux : pour les entreprises, l'intérêt des réseaux sociaux réside dans le trafic qu'ils génèrent vers les différentes pages du site web.

Quelle stratégie de référencement adopter pour son site internet

Plusieurs stratégies de référencement Google peuvent être envisagées, en fonction de la nature de votre entreprise, de votre positionnement, de votre cible, etc. Sideapps, le spécialiste de la visibilité pour votre site web, vous propose la stratégie SEO la plus adaptée à vos besoins.

Comme nous l'avons dit précédemment, le référencement Google, aussi appelé référencement SEO, désigne l'ensemble des solutions permettant de propulser un site web vers la première page du moteur de recherche. L'objectif de notre agence SEO Sideapps consiste à optimiser votre positionnement, et ce, de la manière la plus appropriée.

Nous travaillons, entre autres, au niveau des mots-clés courts ou de longue traîne sur lesquels vous souhaitez vous positionner. La stratégie de mots-clés repose sur la production de contenus qui seront publiés sur les différentes pages de votre site. Ceux-ci doivent être pensés pour Google, mais aussi pour les utilisateurs. L'optimisation du référencement du contenu constitue une étape essentielle pour améliorer la visibilité de votre site web.

D'autres leviers nous permettront d'optimiser votre positionnement : le netlinking notamment, l'optimisation des balises, etc. Pour améliorer le référencement naturel de votre site web, nous utilisons un outil indispensable : la Google Search Console, véritable tableau de bord dédié au SEO.

Référencement Local

Le référencement local sur Google est une démarche dédiée aux entreprises spécialisées dans la vente de produits et de services au niveau local. Grâce à la géolocalisation des résultats du célèbre moteur de recherche, les utilisateurs ont la possibilité d'identifier les entreprises et les commerces proches de chez eux. En optimisant votre référencement local sur Google, mettez toutes les chances de votre côté pour devenir plus visible et pour gagner en notoriété dans votre secteur géographique. Le référencement local constitue une véritable opportunité pour les entreprises. Sideapps vous accompagne, pour booster votre notoriété grâce à ce levier d'action performant.

Référencement payant (Adwords, Facebook ADS)

Le référencement payant s'oppose au référencement naturel. Le référencement payant, ou SEA, ne repose pas sur une stratégie d'optimisation on-site et off-site, mais sur un service payant visant à acheter aux enchères des annonces sur les moteurs de recherche, en fonction de certains mots-clés. Si Google propose du référencement payant avec Adwords, d'autres services ont également développé leur propre service de SEA, comme Facebook, avec Facebook ADS.

Pour mettre en place une stratégie de référencement payant performante, il est essentiel là encore de bien cibler les mots-clés, mais aussi de définir le budget nécessaire à l'obtention de bons résultats.

Les indicateurs de performance pour le référencement de votre site web

L'efficacité d'une stratégie de référencement sur les moteurs de recherche s'évalue en fonction de plusieurs indicateurs, appelés KPI (indicateurs clés de performance). Il s'agit du trafic sur les différentes pages du site web, des mots-clés positionnés, ainsi que du nombre et de la qualité des backlinks.

Le trafic

Le trafic organique est un indicateur de performances incontournable. Il permet de connaître très exactement le nombre de visites organiques (c'est-à-dire en provenance de Google) par jour, par semaine, par mois, etc. Ces informations sont disponibles sur Google Search Console, l'outil que nous avons mentionné précédemment.

Le trafic organique sur votre site web vous permet de déterminer l'efficacité de votre stratégie SEO. En effet, dans la plupart des cas, une augmentation du trafic sur les différentes pages de votre site entraîne une augmentation du taux de conversion, et donc une amélioration des ventes et du chiffre d'affaires.

Cependant, il est nécessaire de nuancer. En effet, une augmentation du trafic organique n'est pas toujours à l'origine d'un gain de positions sur le moteur de recherche. Pour en savoir plus concernant les performances de votre site internet, d'autres indicateurs doivent être pris en considération.

Le nombre de mots clés positionnés et leur position

Comme nous l'avons expliqué plus haut, la stratégie de référencement repose, entre autres, sur l'identification des mots-clés sur lesquels chaque page de votre site web doit se positionner. C'est l'évolution du positionnement de ces différents termes qui permet de faire le point sur l'efficacité de la stratégie SEO mise en place.

Le positionnement des mots-clés évolue en fonction des optimisations de contenus effectuées sur votre site, ou encore le travail réalisé en off-site. En bref, il s'agit d'un indicateur de performance essentiel, à suivre de près.

Le nombre de backlinks

Les backlinks, c'est-à-dire les liens retours qui pointent vers les différentes pages de votre site, constituent l'essentiel de votre stratégie de netlinking. Les backlinks provenant de sites web d'autorité (c'est-à-dire des sites considérés comme puissants par Google) vous permettent de gagner la confiance du moteur de recherche, et donc d'améliorer vos positions sur les pages de résultat.

Si le nombre de backlinks est important, la qualité de ces liens retour ne doit pas être négligée. En effet, il convient de soigner votre netlinking, de sorte à optimiser votre autorité et votre indice de confiance sur le moteur de recherche. Une stratégie de netlinking suroptimisée peut entraîner une perte de positions sur Google et peut même être néfaste pour votre site web. D'où l'importance de confier le référencement de votre site internet à des spécialistes.

Sideapps, notre agence de Lyon spécialisée dans le SEO, vous propose de mettre en place des backlinks de qualité, capables de vous transférer un maximum de "jus de référencement".

Quel coût pour une stratégie de référencement ?

Vous l'avez certainement compris, le travail de référencement d'un site internet s'inscrit dans la durée. En outre, il est essentiel de mettre en place une stratégie sur mesure, en fonction de la cible de l'entreprise, de ses objectifs, de son secteur d'activité, etc. De ce fait, l'estimation du coût d'une prestation de référencement nécessite une étude préalable.

Vous souhaitez confier le référencement de votre site à des spécialistes du SEO ? Dans ce cas, prenez contact avec notre agence Sideapps. En fonction de vos besoins, nous vous proposons un devis personnalisé, afin de vous aider à définir le budget nécessaire à l'amélioration de votre visibilité.

Confiez-nous le référencement de votre site internet à Lyon pour des résultats rapides et durables

Sideapps, notre agence SEO basée à Lyon, vous propose d'optimiser le positionnement de votre site internet sur Google. Grâce à une stratégie efficace et performante, atteignez rapidement vos objectifs et profitez de résultats durables. Améliorez votre visibilité auprès de vos prospects, asseyez votre autorité et démarquez-vous des concurrents de votre secteur. Contactez notre agence de Lyon, pour en savoir plus concernant nos différentes prestations.

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