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Illustration Référencement payant (Adwords) à Lyon

Référencement payant (Adwords) à Lyon

Créer et maintenir des campagnes de référencement payant ciblées et efficaces sur Google et les différents réseaux sociaux.

Pour obtenir plus de visibilité sur les moteurs de recherche (et notamment sur Google), plusieurs solutions s'offrent à vous : mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO) pour obtenir du trafic qualifié sur le long terme, ou choisir une stratégie de référencement payant (SEA), afin de profiter de résultats rapides. Sideapps est spécialisé dans le référencement web aussi, nous vous accompagnons dans la création de vos annonces SEA. Quels sont les avantages et les inconvénients du référencement payant sur Google ? Comment le mettre en place ? Est-il complémentaire au référencement naturel ? Nous allons répondre à toutes ces questions.

Pourquoi opter pour une campagne de référencement payant ?

Le référencement payant sur Google, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising) désigne tous les procédés publicitaires permettant de générer du trafic sur un site web. Le référencement payant passe par l'utilisation d'un outil essentiel : Google AdWords. Ce module, mis en place par le célèbre moteur de recherche, permet l'achat aux enchères d'annonces qui apparaîtront dans les premiers résultats des pages de recherche.

Google Adwords est certainement l'outil de référencement payant le plus utilisé. Le concept est simple : l'entreprise souhaitant se positionner dans les résultats de recherche achète aux enchères un lien sponsorisé sur un ou plusieurs mots-clés ciblés. Le système d'enchères est basé sur le coût par clic, ou CPC. Par exemple, une boutique en ligne spécialisée dans la vente d'ordinateurs portables d'occasion pourra acheter le mot-clé "ordinateur portable d'occasion", dans le but d'apparaître dans les annonces (ou ads), qui se trouvent tout en haut des pages de recherche Google.

Le SEA est une stratégie de marketing digital publicitaire. Cette méthode de référencement est donc bien différente du SEO, qui repose sur l'acquisition naturelle d'un trafic de qualité. Quels sont les avantages et les inconvénients du référencement payant sur Google ? C'est ce que nous allons voir.

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Les avantages du référencement payant avec Adwords

Résultats immédiats

En optant pour le référencement payant sur Google, c'est-à-dire en achetant des liens sponsorisés qui apparaîtront dans les annonces du moteur de recherche, il devient possible d'offrir à son site internet une visibilité immédiate. Ce n'est pas le cas en SEO, une stratégie visant à acquérir du trafic qualifié sur le long terme. Vous avez besoin d'être visible rapidement auprès des internautes ? Dans ce cas, optez pour le référencement payant sur Google.

Contrôle des dépenses

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le prix des campagnes de référencement payant sur Google dépend du nombre de clics réalisés sur les ads (les liens sponsorisés). De ce fait, il est facile de contrôler les dépenses en temps réel. Cette fonctionnalité permet la mise en place d'une stratégie SEA efficace, dans le respect de votre budget.

Statistiques précises

S'il est possible de contrôler efficacement les dépenses SEA grâce à Google Adwords, d'autres indicateurs peuvent être suivis via cet outil. C'est le cas, par exemple, du taux de conversion, du taux de rebond, etc. Toutes ces informations vous aident à ajuster votre stratégie de référencement payant.

Le SEA complète le référencement naturel

Le SEO et le SEA se complètent. En effet, le référencement payant et la création d'une annonce sponsorisée permettent d'amorcer une stratégie de référencement naturel. Ponctuellement ou plus régulièrement, selon votre stratégie, l'achat de mots-clés booste la visibilité d'une page. La création d'une campagne de référencement doit donc prendre en considération le SEO comme le SEA.

Le référencement payant, pour générer de l'audience qualitative

Le SEA permet d'attirer sur votre site internet de l'audience qualifiée. En effet, les visiteurs qui se rendent sur votre site grâce aux ads sont des internautes intéressés par les produits ou les services que vous proposez.

Les inconvénients du référencement payant

Bénéfique uniquement sur le moment

Dès lors que la campagne de référencement payant n'est plus financée, la visibilité de votre page ou de votre site internet cesse immédiatement. De ce fait, il est préférable de voir le SEA comme une dépense publicitaire, plutôt que comme un investissement sur le long terme. Cette définition correspond mieux à la stratégie de référencement naturel.

Le coût par clic peut être élevé, suivant la concurrence

Plus le mot-clé est concurrentiel, plus le coût par clic est élevé. Outre la nécessité d'envisager un investissement permanent, les entreprises qui se positionnent sur un secteur concurrentiel devront engager des dépenses importantes. C'est, entre autre, pour cette raison qu'il est préférable d'envisager le SEA comme une solution ponctuelle pour booster le référencement naturel, plutôt que comme une véritable stratégie sur le long terme.

Pourquoi passer par une agence pour gérer sa campagne Adwords ?

Sideapps, l'agence SEA basée à Lyon, vous accompagne dans la mise en place d'une campagne de référencement payant sur Google. Plusieurs raisons devraient vous pousser à confier votre stratégie publicitaire à une agence spécialisée. Tout d'abord, nos consultants mettent à votre disposition leur expertise et vous proposent des solutions efficaces, pour booster rapidement la visibilité de votre site web. Nous disposons également de tous les outils nécessaires, pour mesurer l'efficacité de votre campagne de SEA et l'adapter selon vos besoins et vos objectifs. En outre, nos experts vous assistent dans le ciblage des mots-clés les plus pertinents.

Comment choisir les mots-clés dans une campagne de référencement payant SEA ?

Pour réussir votre campagne d'ads sur Google, vous devez cibler des mots-clés pertinents, capables de générer un trafic de qualité. Pour cela, plusieurs critères doivent être pris en considération, par exemple le volume de recherche. Il s'agit du nombre de recherches effectuées par les internautes pour le mot-clé ciblé. Plus il est élevé, plus le mot-clé est concurrentiel, plus le coût par clic est important. La précision du mot-clé ciblé est un autre critère important. Vous devez effectivement choisir un terme correspondant à un produit / service faisant partie de vos objectifs de vente.

Se faire accompagner pour une campagne de référencement payant Adwords à Lyon

Notre agence spécialisée dans le référencement payant ou naturel vous propose un accompagnement dans la création de votre campagne SEA, de la définition des mots-clés à l'achat aux enchères de vos liens sponsorisés. N'hésitez pas à nous contacter, pour nous faire part de votre projet !

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