Pourquoi créer un site web pour votre entreprise ?

Chaque jour, des internautes effectuent des recherches sur le web pour diverses raisons : informations générales, questions, recherches spécifiques, achats de produits, etc. Nous sommes constamment à la recherche de quelque chose et il y a autant de personnes ou d'entreprises qui exposent leurs produits pour se faire remarquer.

Voyons ensemble 6 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait créer un site web.

Visibilité

Pour être remarqué, vous devez être trouvé et à une époque où environ 3 milliards de personnes surfent et achètent chaque jour sur le web, il est clair que le processus d'achat et la façon faire de de la publicité a changé depuis l’expansion des sites internet. Le site Web est devenu la projection du magasin physique ou de l'entreprise dans le monde numérique. De plus en plus de personnes avant de prendre une décision, que ce soit en achetant un produit dans un magasin physique ou en se tournant vers une entreprise, recherchent sur Internet plus d'informations à son sujet. Être présent en ligne vous permet également de faire connaître vos services, vos produits et de montrer votre portefeuille de travaux réalisés.

Accessibilité

Le site Web est accessible 24 heures sur 24, tous les jours de l'année. Cela signifie qu'à tout moment, les utilisateurs peuvent trouver des informations ou acheter un produit de votre entreprise, faire des réservations, des demandes de devis ou d'informations, prendre rendez-vous même lorsque le magasin est fermé ou que vous n'êtes pas disponible à ce moment.

Améliorer le support à la clientèle

Vous pouvez améliorer le support client en cas de problème ou de doute sur le fonctionnement de vos produits en fournissant simplement une page FAQ ou en activant un service de chat en direct. Un soutien à la clientèle efficace est l'un des nombreux ingrédients qui contribuent à la croissance de l'entreprise et rendent vos clients plus satisfaits de leur achat et de recommander votre entreprise à votre prochain client potentiel.

Crédibilité

Les recherches qui en résultent donnent un sentiment de sécurité à l'utilisateur qui cherche de l'information sur votre entreprise. Ne pas être suivi sur Google ou sur les réseaux sociaux peut interpeller parce que vous pensez immédiatement à une arnaque ou quelque chose de louche.  Les gens ont besoin d'être rassurés. Même le fait d'avoir un site Web désuet ne donne pas confiance ou crédibilité au client potentiel. Cela donne une impression de laisser-aller et d'insouciance, comme le service qui est offert.

Ventes

Vous pouvez augmenter vos ventes en ajoutant un canal de communication supplémentaire, parallèle au canal physique.  La mise en ligne de votre entreprise vous permet d'atteindre une large part du marché sans vous limiter à votre domaine d'action. Vos produits peuvent être vendus à tout moment.

Publicité

Avoir un site Web ou une page d'accueil vers laquelle diriger un client potentiel, vous permet de tirer profit des outils publicitaires numériques. La publicité en ligne est beaucoup moins chère que la publicité hors ligne. Faire de la publicité pour votre entreprise de façon traditionnelle limite le nombre de clients potentiels qui peuvent la voir. Un panneau d'affichage ne sera vu que par les personnes qui font ce parcours particulier ou qui résident dans cette zone tandis qu'avec l'en ligne, il peut être contrôlé et le budget peut être ajusté à tout moment et vous pouvez atteindre les personnes qui ne vivent pas ou ne fréquentent pas votre zone d'action.